Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

Nombreuses sont les personnes qui utilisent l'un ou l'autre terme sans en connaître précisément le sens. Certains ne jurent que par les voyants quand d'autres ne souhaitent qu'avoir à faire à des médiums. Qu'en est il exactement? Quelle est véritablement la différence entre un voyant et un medium ?

Définitions

Le voyant est une personne qui a la faculté d'accéder au passé, au présent et peut prédire l'avenir avec ou sans l'aide d'un support. Il existe différentes méthodes de voyance. Le médium a la particularité d'accéder aux défunts pour prédire l'avenir. En d'autres termes, le medium est un voyant qui travaille selon une méthode précise.

Existe-t-il d'autres méthodes de voyance ?

Il existe de nombreuses méthodes selon la spécialité du praticien. Certains, par exemple, sont des voyants "auditifs" ce qui signifie qu'ils entendent les réponses au creux de leur oreille. D'autres travaillent en consultant les astres, ce sont les astrologues. Les numérologues, quant à eux, puisent leur science dans les nombres et prédisent l'avenir grâce à une date de naissance et des nombres tirés au hasard. On dénombre encore bien d'autres spécialités de voyance.

Quelle est la plus fiable, la plus performante ?

La question ne se pose pas ainsi. Il n'y a pas, à proprement parler de hiérarchie entre les différentes méthodes de voyance. Un médium n'est pas plus performant qu'un astrologue ou un numérologue. Ils procèdent différemment.

Comment choisir ?

Si vous voulez être certain d'avoir à faire à un praticien compétent, ce n'est pas dans sa méthode que vous aurez la réponse, mais bien dans ses qualités humaines, son talent naturel pour l'empathie et la compréhension. Les voyants "voient", mais surtout ils ressentent. C'est pour cette raison que la qualité première d'un voyant est son sens de l'écoute. Cette qualité d'autant plus essentielle pour la voyance par téléphone.