discernement spirituel

Que signifie le discernement spirituel

Le discernement est un processus de sélection et de tri des informations reçues par le cerveau. C’est une capacité qui permet de distinguer les faits réels des illusions, les choses vraies des choses fausses.

Le discernement peut se définir comme la capacité d’un individu à reconnaître la différence entre les choses et les situations. Cette faculté est essentielle pour comprendre ce qu’il se passe autour de nous et pour prendre les bonnes décisions. Mais en quoi consiste exactement le discernement spirituel ?

discernement spirituel

DANS LA PEAU D'UN #MOINE #BOUDDHISTE – Wat Pa Tam Wua #Monastery

La prière est la clé pour développer le discernement spirituel

La prière est la clé pour développer le discernement spirituel.

La prière est une activité à part entière qui permet aux croyants de s’adresser à Dieu directement et d’avoir des réponses concrètes pour leurs problèmes. Toutefois, il n’est pas toujours évident de savoir comment faire lorsque l’on manque d’expérience ou que l’on ne sait pas par où commencer.

Il existe plusieurs moyens de se rapprocher de Dieu et certaines personnes choisissent souvent des moyens traditionnels, tels que la lecture du Saint Coran ou les différents rites religieux. Cependant, il existe aussi un autre moyen qui permet d’accroître son discernement spirituel : la prière. Cette dernière peut être une alternative intéressante si vous cherchez à améliorer votre relation avec Dieu.

La prière permet en effet d’apporter un supplément dans votre vie quotidienne afin que ce soit plus facile et plus agréable de vivre en harmonie avec votre Créateur. Selon le Hadith (enseignements) rapporté par Abou Hourayra, le Prophète Mohammed (paix sur lui) a déclaré : « La prière compte parmi les meilleures actions. »

> Article similaire:  La méditation bouddhiste : une pratique pour se relaxer et mieux se connaître

La Bible est la source principale de discernement spirituel

La Bible est la source principale de discernement spirituel. Si vous lisez la Bible, vous serez en mesure d’avoir une vision des choses qui vous entourent et qui peuvent être comprises par les autres aussi.

Il sera alors facile pour vous de faire preuve de compassion et d’amour vis-à-vis de ces personnes.

Vous serez en mesure de comprendre ce qu’elles ressentent et comment elles se sentent intérieurement. Cela fera de vous un meilleur être humain.

La Bible est donc un outil important pour toute personne souhaitant avoir une vision plus large du monde qui nous entoure, mais aussi pour améliorer sa propre existence sur cette terre.

Les anges sont nos guides pour acquérir le discernement spirituel

Les anges sont nos guides pour acquérir le discernement spirituel.

Ils nous aident à reconnaître la voix du Seigneur et à discerner quand il est temps de prendre une décision.

Les anges peuvent être des messagers divins qui enseignent, guident et protègent ceux qui les invoquent.

Ils ont un but: aider les humains à se tourner vers Dieu et à écouter sa voix intérieure. Nous pouvons apprendre beaucoup de leurs messages d’amour et de sagesse.

Ils nous donnent l’espoir, la force et le courage de suivre notre chemin spirituel, même lorsque les choses semblent difficiles ou impossibles à réaliser.

La foi est nécessaire pour progresser dans le discernement spirituel

La foi est nécessaire pour progresser dans le discernement spirituel ? Il faut dire que les personnes qui ont une vie spirituelle active ne sont pas toujours celles qui ont une vie la plus facile. En effet, il arrive parfois qu’elles soient confrontées à des difficultés dans leur vie quotidienne, ou bien encore que des épreuves viennent mettre un frein à leurs progrès. Si elles sont de nature humaine, cela peut être très déstabilisant et même entraver l’avancée sur le chemin de la foi. Ceux qui souhaitent avancer sur la voie du salut doivent donc se montrer particulièrement vigilants face aux difficultés et aux épreuves qui peuvent venir bouleverser leur quotidien. Comment réagir face aux différents obstacles rencontrés ? Il existe plusieurs manières de faire face à un obstacle en tant que chrétien :

  • Accepter ce qui est inévitable
  • Se tourner vers Dieu
  • Trouver des solutions alternatives

La connaissance de Dieu nous aide à mieux discerner ses plans pour nous

Pour réussir, il faut savoir que c’est un long chemin qui est semé d’embûches.

Il faut être prêt à se battre, à défendre son idée et ne pas baisser les bras.

Les premiers mois sont souvent les plus difficiles. Si vous n’êtes pas prêt à investir du temps et de l’énergie dans votre entreprise, autant dire que vous ne réussirez pas. Cependant, si Dieu a une vision pour vous, cela peut être tout aussi bien un échec qu’un succès.

Votre destinée est entre les mains de Dieu.

Il faut être prêt à accepter le résultat quelle que soit la situation où vous vous trouvez.

Il faut aussi savoir faire preuve de patience et persévérer pour avancer vers ses objectifs.

Le Saint-Esprit intervient dans nos vies pour nous donner le discernement spirituel

Nous avons tous besoin de conseils pour choisir la voie à suivre. Nous pouvons compter sur les autres, mais nous sommes aussi capables de trouver des conseils et des encouragements dans la Bible.

Lisez la Bible quotidiennement afin de vous familiariser avec Dieu et ses enseignements.

Le Saint-Esprit intervient dans nos vies pour nous donner le discernement spirituel, notamment par l’intermédiaire des visions et inspirations que nous recevons. Une fois que vous êtes familier avec Dieu, soyez prêt à discerner les signes qu’il est en train de vous envoyer. Soyez attentif au langage corporel, aux changements de situation, aux rêves etc… Il peut arriver que lorsque nous avons un problème ou une difficulté, le Saint-Esprit intervienne pour nous donner une idée claire du chemin à emprunter.

L’humilité nous permet de mieux recevoir le discernement spirituel

L’humilité nous permet de mieux recevoir le discernement spirituel.

L’humilité est un trait de caractère qui permet d’accueillir les réponses que Dieu nous donne, et d’être plus à l’écoute des autres. Cela peut sembler paradoxal, mais la démarche humaine a parfois tendance à écraser les personnes auxquelles vous voulez faire preuve de discernement.

Il est important de savoir accepter ce que Dieu veut vous dire sans pour autant renier votre personnalité. Ne soyez pas trop sûr de vous et ne pensez pas avoir tout compris du message divin. Ayez envie d’apprendre et d’avancer ! Sachez écouter les conseils que l’on vous donne, afin de progresser sur le chemin du bonheur et ne pas rester bloqué sur des idoles ou des pratiques religieuses. En effet, il est important d’être humble face à la Parole divine et non face à une doctrine religieuse en particulier.

La prière persévérante nous aide à développer le discernement spirituel

La prière est un moyen de communication entre Dieu et nous. Par conséquent, la prière doit être accomplie avec dévotion et dans un esprit de louange. Elle doit permettre d’obtenir des réponses aux questions que nous nous posons, en faisant preuve de persévérance. Cependant, il ne suffit pas simplement de prier pour obtenir une réponse à nos questions.

Il faut aussi savoir écouter les messages que Dieu veut nous transmettre par le biais de la prière.

La prière permet également d’affronter les difficultés et les obstacles qui se présentent sur notre chemin.

La prière est un moyen simple pour tout homme ou femme sincèrement reconnaissant(e) envers Dieu, de vivre une relation intime avec Lui. Cela signifie qu’elle est une occasion privilégiée pour chacun d’entre nous afin de développer son discernement spirituel (ce qui consiste à pouvoir distinguer le bien du mal).

En conclusion, le discernement spirituel n’est pas donné à tout le monde. C’est un travail de longue haleine pour s’améliorer et se perfectionner. Il faut être prêt à accepter des remises en question, se remettre en question soi-même et surtout faire preuve d’humilité pour avancer et progresser.

Soyez le premier à voter
discernement spirituel

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A voir
Articles similaires
heure miroir 22h22

HEURE MIROIR, UNE SYMBOLIQUE PUISSANTE

L’heure miroir 22h22 est un phénomène qui a été observé par de nombreuses personnes. Il s’agit d’un événement qui se produit à des intervalles réguliers,