Voyance audiotel : l’historique en 5 époques

Aujourd’hui, la voyance audiotel, tout le monde connait, ou presque. Il s’agit d’un moyen de consultation par téléphone accessible par un numéro surtaxé. Mais avant de développer les détails de la voyance audiotel, remontons aux origines de la voyance.

L’antiquité

Durant l’Antiquité, la voyance faisait déjà partie du décor.

A l’époque, pas de voyance audiotel, mais des signes de l’avenir perceptibles dans le feu, les ossements d’animaux et les runes. Certaines contrées ont élevé la voyance au rang de culte. Citons par exemple, le temple d’Apollon à Delphes en Grèce, où des prêtresses donnaient des prédictions divinatoires.

La voyance portait aussi le nom d’oracle, que l’on allait consulter pour connaitre son avenir.

Le moyen-Age

Au Moyen-Age, avec l’avènement du christianisme, la voyance était considérée comme une pratique mystique réprouvée par l’église catholique. Les astrologues et les alchimistes rejoignaient aussi ces prédicateurs dans ces activités interdites. Au 15ème siècle, les cartes de tarot apparaissent et constituent un des supports utilisés par les parapsychologues de l’époque.

La renaissance

L’occultisme connait un regain d’intérêt au 16ème siècle. Les connaissances ésotériques circulent parmi les sociétés secrètes et les salons occultes. Toutefois, ces entités n’étaient accessibles qu’aux notables et aux nobles. Le bas peuple se contentaient d’aller voir la voyante dans sa roulotte. Un astrologue se fit un nom que l’on cite encore quand on parle de prédictions. Michel de Nostredame dit “Nostradamus”, qui laissa des milliers de quatrains prophétiques qu’on lit encore de nos jours.

> Article similaire:  Quels secrets révèle Cassiopée dans les tirages de tarot ?

1 9ème et 20ème siècle

Au 19ème siècle, la voyance prend un nouveau nom. Le spiritisme. On se réunit dans les salons mondains en présence d’un médium pour faire tourner les tables et communiquer avec les esprits.

La voyance perd alors de son caractère occulte pour se démocratiser. Une avancée technologique majeure va contribuer aussi à sa vulgarisation. La photographie, qui fait son apparition, permet aux voyants et aux médiums de bénéficier d’un nouveau support sur lequel travailler.

De nos jours

Au début du 20ème siècle, les cabinets de voyance deviennent plus accessibles avec une réputation beaucoup moins sulfureuse. Dans les années 70/80, la voyance en ligne arrive avec l’usage du téléphone. Dans les journaux, les pages d’annonces regorgent de numéros de téléphone pour appeler un voyant. Dans les boites aux lettres, on trouve aussi les petits papiers qui vantent les dons de marabouts africains.

Au début des années 2000, l’essor d’Internet et un peu plus tard, l’arrivée du smartphone, démocratisent la voyance avec deux nouveaux supports de consultation. Le consultant peut s’entretenir par SMS, par tchat, par mail et même par vidéo avec le voyant de son choix. La voyance par audiotel fait aussi son apparition.

Pour terminer sur cette histoire de la voyance riche et complexe, disons qu’elle reste façonnée par les croyances culturelles, les contextes historiques et les avancées sociales. Elle continue d’attirer l’attention et suscite diverses opinions à travers le monde.

Parmi toutes ces possibilités, la voyance audiotel reste la plus prisée.

Voyance audiotel : environ 12 euros la consultation

Le coût de la voyance audiotel avoisine les 40 centimes d’euros la minute. Avec une durée maximale en ligne de 30 minutes, la consultation par voyance audiotel ne peut pas dépasser les 12 euros.

> Article similaire:  Quel est votre numéro de chance selon votre horoscope ?

Il s’agit d’une des formules de consultation les moins chères du moment.

 

Soyez le premier à voter

Partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

A voir
Articles similaires
découvrez comment méditer en compagnie des anges et développer une connexion spirituelle profonde grâce à cette pratique de méditation guidée.

Comment méditer avec les anges ?

Bienvenue dans le monde merveilleux de la méditation en compagnie des anges. Imaginez-vous entouré de douceur et de guidance céleste, prêt à explorer une dimension